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des terroirs
des hommes
et leur savoir-faire
des signes d’excellence

Organisation

Die Schweizerische Vereinigung der AOP-IGP wurde am 24. Februar 1999 mit folgenden Zielen gegründet:

  • Den Schweizer Konsumenten die Grundlagen von AOP und IGP zu erklären
  • Den Produzenten je ein Logo AOP- und IGP-Logo anzubieten und zu fördern
  • Alle von den geschützten Ursprungsbezeichnungen und geschützten geografischen Angaben profitierenden Branchenorganisationen in einem Forum zu vereinigen
  • Interessenvertretung der AOP-IGP sowie der Sortenorganisationen

Die Vereinigung wird von den Branchenorganisationen finanziert, welche ein eingetragenes AOP- oder IGP-Produkt besitzen oder deren Gesuch zurzeit in Bearbeitung ist. Zudem wird die Vereinigung durch ihre Passivmitglieder getragen. Ein Teil der Promotionsaktivitäten werden von der Eidgenossenschaft im Rahmen der Absatzförderung der Landwirtschaft subsidiär finanziert.

 

L'Association suisse des AOP-IGP a été créée le 24 février 1999 avec pour buts de:

  • faire connaître aux consommateurs suisses les notions d'AOP (Appellation d'origine protégée) et d'IGP (Indication géographique protégée)
  • proposer aux producteurs un logo AOP et un logo IGP
  • rassembler sur une même plate-forme tous les professionnels concernés par les appellations d'origine protégée et les indications géographiques protégées.
  • défendre la politique des AOP et des IGP et les intérêts des filières


L'association est financée par les filières ayant déposé une demande d'enregistrement AOP ou IGP ainsi que par des membres passifs soutenant ses activités. Une partie de ses activités promotionnelles sont co-financées par la Confédération, selon l'ordonnance sur la promotion des ventes de la loi sur l'agriculture.