Zum Inhalt springen
L’origine
Le persone con
il proprio mestiere artigianale
Il marchio di qualità

Pareri sugli attuali dibattiti politici

Paquet agricole 2018-22

Prise de position AOP-IGP sur certaines modifications d‘ordonnances

Schoggi-Gesetz

Nouvelle solution de soutien à l’exportation, 13.01.2017

Crise du lait

Stratégie du "lait vert", 24.06.2016

Politica agraria 2014-17

L'Associazione svizzera dei DOP-IGP sostiene la produzione e il posizionamento di specialità svizzere di elevata qualità come prodotti naturali e sani da agricoltura sostenibile e responsabile. Questo richiede una strategia di comunicazione che metta in evidenza le differenze positive per i concorrenti stranieri.

Parere sui regolamenti di AP2014-17

 

Postulat Géraldine Savary, 26.09.2013

L’Association des AOP-IGP a déposé en automne 2013 un postulat par sa Présidente Géraldine Savary priant le Conseil fédéral de présenter un rapport faisant état de l’activité des cantons et de la Confédération en matière de détection et de répression des fraudes dans le domaine des désignations protégées des produits agricoles telles que les AOP et les IGP.

Les fraudes sur les indications géographiques doivent être combattues

Le Parlement souhaite empêcher les abus en matière d'AOP et IGP. Suviant le Conseil National, le Conseil des Etats a accepté en décembre 2014 duex moitions à ce sujet. La première exige que les producteurs d'AOP et d'IGP ne puissent plus les produire dans les pays qui n'ont pas signé d'accord de reconnaissance mutuelle en faveur de ces produits, comme c'est le cas aujourd'hui avec l'UE et la Russie. La deuxième donne mandat au Conseil fédéral de négocier avec les Etats-Unis un accord de reconnaissance des produits bénéficiant d'une AOP ou IGP.